EXTENSION DE MAISON

CDP, spécialiste en construction et rénovation d’habitations intervient sur Bordeaux, la CUB et ses alentours pour réaliser votre extension de maison.

Lorsque votre maison devient trop petite mais que vous ne souhaitez pas déménager,
plusieurs solutions s’offrent à vous pour effectuer son agrandissement en fonction de sa configuration et de vos envies.

agrandissement de maison

Les différents types d’extensions de maison

L’extension de maison en augmentant sa surface au sol, représente souvent la solution la plus économique. Cette option vous permet également d’intégrer plus facilement ce nouvel espace à votre construction existante. Vous pouvez aussi bien agrandir votre salon et votre cuisine pour augmenter la surface de vos pièces de vie, ou créer une pièce supplémentaire comme par exemple une suite parentale.

Autre possibilité, l’extension de votre maison grâce à la surélévation qui permet aux habitations ne disposant pas de beaucoup de terrain de gagner en surface habitable. Cette solution nécessite une analyse de la structure de votre maison afin de déterminer quel type de surélévation pourra être mise en place.

Extension de maison : quel matériau choisir ?

Pour toute extension de maison, il vous sera nécessaire d’effectuer des plans et une demande de travaux à votre mairie. Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche et vous conseiller grâce à notre expérience.

L’extension au sol nécessite plusieurs étapes de maçonnerie générale : les fondations et radier en béton armé suivis du montage des murs en dur (type briques isolantes, parpaings…). Les murs peuvent également être réalisés en structure bois. Chaque matériau a ses avantages. La brique et le béton armé démontrent une grande solidité, une facilité et une solution plus économique pour une construction traditionnelle. Le bois est un matériau qui permet de travailler plus vite en évitant les temps de séchage. Un peu plus onéreux, il permet cependant de bénéficier d’une meilleure isolation avec des murs moins épais (gain de surface).

Pour la surélévation, le bois constitue la solution la plus simple car il permet de réaliser votre extension de maison en créant un plancher en R+1 et des murs en structure bois sans engager de gros travaux. Le plancher R+1 de votre surélévation peut être également réalisé en béton armé. Il nécessite de plus gros travaux mais vous offre suivant les configurations, un plancher moins épais pour gagner en hauteur sur votre élévation. De plus, avec un plancher en béton armé, vous pouvez opter soit pour des murs maçonnés, soit pour des murs en structure bois.

Par ailleurs, nous réalisons vos travaux de toiture (charpente traditionnelle, fermettes ou toit plat), pose de menuiseries, plâtrerie et carrelage pour bénéficier d’une prestation complète et vous éviter d’avoir à faire appel à différentes entreprises.